Wednesday, August 11, 2010

Honda CBF250 red colour picture gallery

Le recours à un bicylindre de 1 000 à 1200 cm3 mettrait l'accent sur l'agrément aux allures usuelles plus que sur les performances ultimes. Les aspects pratiques seraient choyés avec une béquille centrale, un emplacement sous la selle pour un antivol (enfin !) et un petit coffre dans le retour du carénage. Nous avons soumis notre créature à différents concessionnaires selon un axe nord-sud. Voici leurs réactions... en attendant les vôtres ! Chez Yamaha, la 900 Diversion manque à certains clients, comme aux concessionnaires que nous interrogé. Du coup, nous avons imaginé ce que pourrait être une routière abordable frappée des trois diapasons. Cette Diversion "next gen" pourrait adopter une motorisation proche de la XTZ 1200. Une moto abordable, vendue environ 10 500 € avec un cardan, l'ABS, du couple à revendre et un confort digne de ce nom, y compris à deux.Exit les cartographies multiples ou l'antipatinage pour contenir les coûts.

En effet, la TDM 900 n'en finit pas de vieillir, alors que la FJR 1300, qui bénéficie d'une bonne cote, accuse déjà les années et s'adresse à un public restreint, tarif et positionnement GT obligent, poids élevé à la clé. Ainsi, les "vraies" routières abordables ne sont pas légion sur le marché : hormis la nouvelle Suzuki 1200 GSXFA ou les Honda CBF 1000 F et Deauville 700, point de salut.Les vrais trails sont en voie de disparition, en même temps que le monocylindre. Leur évolution les mène vers le domaine du "premium", comme la nouvelle Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré, dont le ticket d'entrée s'élève tout de même à 14 990 € ! Mais Yamaha, comme tous les constructeurs actuels, réfléchit à la notion de plate-forme. Et avec la nouvelle XTZ 1200, la firme aux diapasons dispose d'une mécanique que nous serons amenés à retrouver prochainement sur d'autres machines.En outre, la gamme Yamaha pâtit de l'absence d'une routière "abordable". 


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